DSV optimalise les activités opérationnelles grâce à un planning axé sur les compétences

DSV optimalise les activités opérationnelles grâce à un planning axé sur les compétences

Au sein des services logistiques, la flexibilité constitue un atout indispensable. Les volumes de production changent de jour en jour et même par service. La norme : « just in time ». Les donneurs d’ordre attendent une adaptation sans faille aux pics et diminutions de la production de la part de leur partenaire logistique. Pour cela, nous avons besoin de collaborateurs et de pièces adéquates au bon moment. Comment un planning axé sur les compétences peut-il répondre à ces exigences ? Bas Fraanje, Operations Manager chez DSV Automotive à Gand, explique.
 
DSV est un fournisseur mondial de solutions logistiques qui compte 23 000 employés et des bureaux dans plus de 70 pays. DSV Solutions à Gand est entre autres fournisseur dans le secteur automobile, dont les exigences en termes de qualité et de gestion de la chaîne d’approvisionnement sont strictes. De la division automobile est née la demande d’une nouvelle façon de planifier : un planning axé sur les compétences.
 
« Le planning axé sur les compétences permet de mettre en phase le volume des opérations et le nombre d’employés. » Bas Fraanje, Operations Manager DSV