Pathé a choisi Rostar CAS pour gérer ses planifications stratégique et opérationnelle du personnel !

Le groupe français Pathé, la plus grande entreprise de cinéma en Europe, existe depuis plus de 100 ans. Aux Pays-Bas, Pathé détient 21 cinémas comprenant plus de 165 salles dans toutes les grandes villes. En France, Pathé possède 73 cinémas et plus de 740 salles. Aux Pays-Bas et en France, ce sont plus de 3 millions d'heures de travail du personnel qui sont consacrées annuellement à l’accueil de 60 millions de spectateurs. La planification opérationnelle du personnel, incluant le respect des conventions collectives, les compétences des collaborateurs et les coûts en personnel,  est gérée avec le logiciel Rostar CAS. Tout a été automatisé au maximum afin de garantir une productivité maximale. Mais Pathé souhaitait aller encore plus loin !

Pour Pathé, l’accroissement de sa productivité est d’une importance stratégique. Pathé vise à atteindre l’équilibre quant au nombre exact de collaborateurs nécessaires pour offrir un service de qualité à un nombre donné de spectateurs. Chez Pathé, la "productivité" revient à trouver le juste équilibre entre les coûts en personnel et le nombre de spectateurs.

Auparavant, Pathé cherchait déjà à améliorer sa productivité en utilisant des modèles de budgétisation, de planification et de planification prévisionnelle dans Excel. Chaque pays et chaque cinéma appliquait sa propre méthode, ce qui se traduisait par un niveau de qualité très disparate et un manque évident d’harmonisation des processus. La budgétisation, la gestion des prévisions et de la planification étaient des tâches fastidieuses, impliquant une charge de travail manuel importante et de nombreuses erreurs dues à de multiples saisies des données dans et à partir d’Excel. Les modèles utilisés dans Excel étaient particulièrement complexes, peu intuitifs et difficiles à comprendre et à utiliser. D’autre part, Excel n’était pas intégré avec le planning opérationnel.

« Nous voulions affiner nos processus de gestion en utilisant davantage de modèles, mais ce n’était pas possible avec Excel. Par conséquent, nous avons cherché une solution logicielle centralisée qui pourrait être intégrée à la planification opérationnelle. Nous voulions une solution fiable, facile à maintenir et conviviale pour nos utilisateurs. Mais aussi une solution accessible en ligne, de manière à ce que tous nos théâtres puissent travailler de la même manière et bénéficier des mêmes rapports et outils d’analyse », explique Marc Canisius, Directeur Général Adjoint de Pathé Theaters BV.
 

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