Rostar CAS est un système de planification du personnel souple et convivial !

Grolsch dispose de capacités internes de production considérables, comme l’illustrent les 40.000 bouteilles de la bière mondialement réputée Grolsch sortant chaque heure de ses chaînes de production et la production annuelle d’une quantité de bière qui équivaut à 1,6 milliards de verres de bière ! Pour s'assurer que le processus de production se déroule comme il se doit, il est absolument indispensable de savoir clairement quel collaborateur travaille dans quelle équipe, à quel moment et quelles sont les tâches qu’il doit réaliser. Pour Anne Marie Groot Zevert, Administrateur Système chez Grolsch, et Tom Hofstede, Chef de Projet Informatique, il était plus que temps d’implémenter Rostar CAS, le logiciel professionnel de planification du personnel de Paralax.

Auparavant, chaque responsable de la planification utilisait sa propre méthode de planification du personnel. Seules les personnes averties étaient capables de comprendre le planning et, en cas d’absence du responsable de la planification, la lecture du planning donnait lieu à des ambiguïtés d’interprétation. Les plannings manquaient également de visibilité : une équipe embauchait des intérimaires tandis que dans l’autre, les collaborateurs étaient trop nombreux pour la charge de travail à réaliser ! Ayant à gérer la planification de plus de 200 employés permanents et de 60 intérimaires en moyenne, Grolsch a décidé il y a deux ans de mettre en œuvre le logiciel professionnel de planification du personnel de Paralax.

Tom Hofstede, Chef de Projet Informatique chez Grolsch, témoigne : « Grâce à Rostar CAS, nous sommes désormais capables de réagir avec une flexibilité maximale aux variations saisonnières, aux pannes et aux interventions de maintenance des machines qui influencent la charge de travail de nos ressources internes et intérimaires. »
 

Télécharger le Cas Pratique de Grolsch