Une meilleure visibilité et des économies concrètes !

Rotterdam compte près de 600.000 habitants et est, de ce fait, une des quatre grandes villes des Pays-Bas. Il n’est donc pas simple pour le Service de surveillance de Rotterdam de s’assurer que plus de 1.000 vigiles, agents de contrôle des parkings et de l’environnement, agents de sécurité, agents d’intervention et fonctionnaires, remplissent leurs fonctions de la façon la plus efficace possible. C’est pourquoi la décision a été prise en 2005 d’implémenter l’outil professionnel de planification du personnel de Paralax.

Rostar CAS a été mis en œuvre dans un premier temps au sein du Service Biens Immobiliers de la municipalité de Rotterdam, de taille relativement modeste. La planification de plus de 100 collaborateurs s’est déroulée dans les meilleures conditions, et la direction a été particulièrement impressionnée par le nombre illimité de rapports de gestion disponibles, générés en un simple clic dans Rostar CAS. D’après Jan van der Ent, du Bureau de la Planification, les raisons d’implémenter Rostar CAS dans le Service de surveillance de Rotterdam étaient nombreuses. Rotterdam est divisée en plusieurs entités de gestion ; chacune d’entre elles « achète » au Service de surveillance de Rotterdam un certain nombre d’heures de Surveillance et de Maintien de l’Ordre. Il existe donc également une relation de fournisseur à client entre le Service de surveillance de Rotterdam et ces entités de gestion.

« Un des grands avantages que nous retirons de la mise en œuvre de Rostar CAS est que nous travaillons désormais tous de la même façon. De ce fait, il ne peut plus y avoir d’erreur d’interprétation des données et, en ce qui concerne le Service de surveillance de Rotterdam, il ne peut plus y avoir d’erreurs concernant les heures facturables ! », explique Jan van der Ent, Responsable du Bureau de la Planification.


Télécharger le Cas Pratique